Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chroniks de Khalid - Chapitre 5 : Parfois,le chemin est dur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Khalid argh!
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre
Khalid argh!


Nombre de messages : 60
Age : 61
Date d'inscription : 06/02/2009

Chroniks de Khalid - Chapitre 5 : Parfois,le chemin est dur. Empty
MessageSujet: Chroniks de Khalid - Chapitre 5 : Parfois,le chemin est dur.   Chroniks de Khalid - Chapitre 5 : Parfois,le chemin est dur. EmptyVen 6 Mar - 2:23

Cet apprentissage commença dès le lendemain. Le Maitre avait choisi un programme sur le long terme, qui devait inclure toutes les disciplines que devait maitriser tout bon nécromancien pour survivre et accomplir sa mission.

C’est ainsi que pendant des mois, Khalid fut soumis à un rythme élevé tant physiquement que mentalement.

La première compétence que Marimonziel inscrit à son programme était la course à pied.
Il expliquait ainsi : « Tu vois, dans ces contrées sauvages, tu vas devoir utiliser sans arrêt tes jambes et parfois ta tête. Sache que tu courras tout le temps, oui, TOUT LE TEMPS.
Tu n’auras aucun autre moyen de transport que tes pieds, ne compte même pas obtenir un cheval, une carriole ou un bus : c’est définitivement impossible. Certains petits malins ont essayé d’adapter des petites roulettes sous des planches en bois. Ils pensaient qu’en appliquant une poussée adaptée, ils pourraient ainsi aller beaucoup plus vite…Ce fut un échec total. Les reliefs n’étaient pas du tout adaptés à ce moyen de locomotion…On ne peut pas penser à tout.
Les moins doués terminèrent avec de bonnes fractures, furent abandonnés par leurs compagnons et servirent de goûter aux araignées, drakes et autres hydres, les autres finirent par utiliser leurs planches pour taper sur les monstres, ou pour faire un feu de camp….

Il y en a qui essayent encore d’enseigner à leurs familiers l’art de porter un homme sur son dos…Echec également, ces bestioles sont soit inadaptées (as-tu déjà essayé de te faire transporter par un cochon ou une araignée…) soit complètement stupides (et pourtant je n’ai rien contre les oiseaux)…Bref, aucun espoir de se débiner : tu devra courir, encore et encore, pendant des kilomètres et des kilomètres.

Le choix de ton armure devra être fait judicieusement. Elle devra être légère et solide et complétée par de bonnes bottes, avec des scratchs de préférences (tu ne voudrais pas tout de même arrêter toute une troupe pour refaire tes lacets, non ?) et des semelles pouvant résister à tout ce qui bouffe le cuir, le bois…Je te conseille donc une bonne paire de Doc Martens pour nécromancien, en plus tu auras la classe si tu vas aux concerts....
Bon, allez, cours, Khalid, cours ! »

Comme autres exercices physiques, il y eut aussi le « je saute en l’air », le « je danse comme un keupon avec mes Doc toutes neuves » et aussi le « je m’assois un peu par terre pour réfléchir ou pour attendre que les merguez soient cuites » ou encore le « je fais semblant de jouer d’un instrument de musique ».
Des exercices certes plus amusants que ces courses sans fin d’un bout à l’autre de la campagne autour d’Ascalon, mais Khalid n’en voyait guère l’intérêt.
Le Maître justifiait ainsi son choix : « Tu ne dois pas être qu’un apprenti héros solitaire et point final..Tu vas voyager avec d’autres combattants dans ton genre et donc tu dois développer ta prestance sociale autant que tes compétences de combat.
Nous les nécros avons déjà un aspect assez peu engageant avec nos mines grises et nos cicatrices, il faut donc compenser par un comportement de préférence sympathique…
Sauter en l’air montre ta bonne forme ; la danse aussi, surtout celle des nécros, basée sur des mouvements saccadés et violents, aussi stupides et inesthétiques que fatigants…Mais c’est ainsi…
Nos anciens Maîtres ont toujours été attirés par ces rythmes effrénés, ces tempos à deux temps que les antiques bardes martelaient lors de fiestas débridées. Tu as certainement entendu parler des Killing Joke, Exploited, Fugazi, Clash et autres…
Tu pourras également les imiter en faisant semblant de jouer de leurs instruments…On m’a dit qu’il y avait même des concours de « Air guitar » à Fort Ranik…
Enfin, bon, la tradition perdure, on danse comme cela et c’est tout..De toutes manières, on ne sait pas danser autrement, alors… »

Il continuait ainsi : « S’assoir par terre, c’est important aussi…Tu verras, il y aura souvent des membres de groupes d’aventuriers qui proposeront un barbecue après la bataille…Pense toujours à prendre de la bière de nains dans ton sac, et des merguez, au cas où vous n’auriez pas de cochon sous la main (parfois certains les apprivoisent, renseigne toi donc avant tout coup de bâton malheureux…).
Donc, en t’asseyant ainsi par terre, non seulement tu te reposes (c’est le seul moment où tu ne cours pas, enfin presque le seul…) mais tu peux échanger avec les autres, dans une ambiance détendue, éventuellement tu peux engager la conversation avec des rodeuses, j’ai compris qu’elles ne te laissaient pas indifférent.
Ceci dit, j’ai bien connu des envouteuses ou des guerrières qui…Mais je m’éloigne du sujet…Il est donc important de s’assoir. »

Dans ces moments là, les idées de Marimonziel dérivaient vers d’autres préoccupations, illustrant bien cette nécessité du comportement social des nécromants : « Ah, ces guerrières au cheveux d’or, dont on a du mal à imaginer la force qui peut émaner de leurs corps sveltes, et ces envouteuses qui n’ont même pas besoin d’user de leurs pouvoirs pour te faire tomber sous le charme de leurs formes gracieuses… » .
Le vieil homme soupirait…

Khalid aussi était songeur..Les mots de son Maître l’interpellaient toujours. Même si cet entrainement était long, rigoureux et contraignant. Tant de mystères existaient dans ce monde tourmenté, il pensait au jour où il devrait voler de ses propres ailes et franchement il avait les boules.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniks de Khalid - Chapitre 5 : Parfois,le chemin est dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniks de Khalid - Chapitre 1 : le vrai chapitre 1
» Les Chroniks de Khalid - Chapitre 2 : Highway to Hell
» Chroniks de Khalid - Chapitre 6 : Oh que la terre est basse
» Les Chroniks de Khalid - Chapitre 3 : En route vers Ascalon
» Les commentaires sur les chroniks de Khalid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien tout à trier pour remettre en état :: Observatoire de Verseblanc :: Les Chroniques du Barde imbibé dansant au coin du feu ! :: Chroniks de Khalid !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser