Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Coup de gueule - Politesse.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anordor
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre



Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2013

Coup de gueule - Politesse. Empty
MessageSujet: Coup de gueule - Politesse.   Coup de gueule - Politesse. EmptyMar 5 Nov - 8:48

Copié/collé facebook de mon coup de gueule. Bien que ça parle de politesse, j'utilise d'innombrables mots " crus " et allusions grossières... parce que ça avait débordé à un point tel.

 Bonne lecture.  (dédié à ouvrir la discussion définitivement sur ce point, à empêcher qu'il soit oublié. Et destiné à ceux qui n'ont pas Facebook.)

" Truc qui me saoule au plus haut point :

Un bonjour, un bonsoir, un " re' ", c'est pas la mort bordel de merde. (et je pèse mes mots).

Entre deux trois, en matinée, journée ou soirée... bah y a quasi personne qui dit bonsoir. Pourtant, personnellement : il me semble que je me bouge au moins le cul à saluer la venue de chacun dès lors de sa connexion... même en donjon, explo' ou quoi que ce soit...

BORDEL : c'est pas compliqué d'abréger un "bonjour" non?

C'est quoi votre souci? Afk? bah carré orange. Pensez-y. Donjon? Rien ne vous empêche, malgré la situation, de saluer qui que ce soit. Explo etc? PAREIL.

Personnellement, ça me saoule cette impolitesse chronique. Ca me gave à un point, mais vous n'oserez même pas imaginer. Je n'ai peut-être aucun poids dans la guilde... mais la moindre des gentillesses et politesses, c'est de dire " salut ", au moins. Alors bougez vos burnes, sortez vos doigts de l'anus, et ayez un minimum de respect, de politesse. J'ai beau être cru, mais là, c'est de la saturation. Ce n'est pas la première fois que je remarque cela. Vous avez tout le temps qu'il vous faut pour dire " bonjour ", " bonsoir ", " au revoir ", et même l'abréger => mais au moins le souhaiter.

À bon entendeur;

un ombrevent totalement saoulé par le manque de respect et de prise de temps pour faire sourire un autre Ombrevent dès sa connexion.
 
Anorder. "
Revenir en haut Aller en bas
Lord Von Ketchup
100% tomates fraîches
100% tomates fraîches
Lord Von Ketchup


Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2008

Coup de gueule - Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule - Politesse.   Coup de gueule - Politesse. EmptyMar 5 Nov - 23:19

Je pense que je n'ai plus grand chose à dire depuis ma position, sinon que je préfère une politesse spontanée qu'une politesse forcée, donc tant pis pour ceux qui ne veulent pas, tant mieux pour ceux qui veulent dire bonjour, ça appartient à chacun, même en forçant, menaçant ou faisant du chantage, personne n'arrivera à faire changer le comportement des autres, que ça lui plaise ou non.

J'ajoute qu'il m'arrive de temps en temps de ne pas dire bonjour, pour la simple et bonne raison que ça reste un jeu, des fois je suis plus solitaire qu'à d'autres moments, et j'ai pas forcément envie de parler, envie de voir des gens, juste envie d'être dans mon coin à faire le no-life, à jouer seul pour être plus précis (pas à cause de quelqu'un, c'est juste que des fois je préfère, j'en ai besoin), et souvent je me réveille le soir et je viens parler aux autres, j'essaie de mettre un peu d'ambiance, donc je comprends que certains ne veulent pas avoir des contacts tout le temps, essaie de rester inaperçu sur un jeu pour ne pas attirer les gens vers lui, au lieu de crier "BONJOUR, je suis là, parlez-moi !"... Okay, Guild Wars 2 est un jeu en communauté, mais prendre un peu des distances par rapport à toute cette activité ne doit pas être exclu !

Je pense qu'il faut prendre aussi en compte ce point de vue :)tout le monde n'est pas fait pareil, et ça ne doit pas passer pour de l'impolitesse, je pense que ça doit être rarement volontaire en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedgo
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2013

Coup de gueule - Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule - Politesse.   Coup de gueule - Politesse. EmptyMer 6 Nov - 0:45

C'est un sujet qui est commun à toutes les guildes. Lors d'expériences passées, j'ai essayé de résorber ce soucis en allant discuter avec les joueurs préférant rester de leur coin.

Il est vrai que nous sommes sur un MMO qui prône le jeux en communauté et qu'a parti du moment ou vous faites partie d'un ensemble de joueurs, une participation minimum devrai être naturelle et/ou implicite. Nous somme a l'origine des gens civilisés, ayant reçu l'éducation suffisante pour au moins dire "bjr" "lut" "slt" "yo" "plop" "hello""hi" "bonjour""salut" ou encore "bonne nuit "bn""au revoir" etc... etc...Après tout pourquoi garder un joueur qui ne le dit pas même s'il est actif !!? Pour avoir fait très attention au sujet, le joueur "impoli" ne participe pas beaucoup aux activités en général et se sent très peu concerné par les règles puisqu'il n'en respecte pas la base. Peu être, cela vient il d'un manque de vigilance de la part de ceux qui gèrent la guilde. Ne tapons pas uniquement sur le mauvais comportement des gens et remettons en cause certaines bases.

Je disais donc être allé parler en chucho à ces joueurs plus ou moins fantômes que l'on voit connecté sans jamais apercevoir leur pseudo en vocal ou Tchat. Lorsqu'ils répondent, certains on peur de déranger, ils se sentent noob et ont l'impression d'arriver dans un cercle de joueurs qui ont l'habitude de se côtoyer depuis des années.
Dans ce cas, le fait d'échanger quelques mots rassurant permet de les introduire dans le groupe actif sur le tchat. Voir en vocal parfois !

Ensuite il y a ceux qui s'en "branle" mais d'une force.... o.O
Ceux là sont juste là parce qu'on leur a demandé de venir faire partie de la guilde. Parce que ça fait bien d'avoir le nom de la guilde a coté de son pseudo. Je ne m’éterniserai pas plus longtemps sur ce profil de joueurs puisque le plus souvent je leur donnais un préavis très court avant de les exclure !

D'autre diront qu'ils ont la flemme aussi. Alors là, franchement c'est d'un ridicule... idem que pour ceux cités auparavant ! Ou parfois un bon coup de gueule de la part des leaders de la guilde peu les ramener sur le droit chemin !

Certain ne prendront pas la peine de répondent..idem "au revoir" !!!

Voilà, je pense avoir fait le tour des profils de ceux qui gangrènent un peu l'ambiance d'une guilde. Car "Oui" au bout du compte sa soule ceux qui dise pas bonjour et qui laisse les autres faire. Alors avant d'agir je conseil d'engager la discussion avec l'intéressé afin d'en connaitre les raisons. Rien n'est perdu. Seulement cela demande de la patience avant de dire que ce n'est pas ce que l'on attend d'un oven ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anordor
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre



Nombre de messages : 21
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2013

Coup de gueule - Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule - Politesse.   Coup de gueule - Politesse. EmptyMer 6 Nov - 1:38

Tout un bordel remis en ordre par Cedgo. Merci, explications intéressantes et utiles! Et solution proposée intéressante et me semble-t-il pratique. Merci Ketchup pour ces précisions! D'autres gens veulent se lancer?
Revenir en haut Aller en bas
Mayo
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre
Mayo


Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2012

Coup de gueule - Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule - Politesse.   Coup de gueule - Politesse. EmptyMer 6 Nov - 2:02

Je comprends les points de vue, j'ai une vision de la guilde dans un jeux vidéos assez différente de vous, je pense qui se rapproche de celle de ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
rognïr
Nouvelle Ombre
Nouvelle Ombre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2013

Coup de gueule - Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule - Politesse.   Coup de gueule - Politesse. EmptyMer 6 Nov - 6:26

Je rejoint également Ketchup, j'essai de dire boujour et aurevoir le plus souvent possible mais des fois, j'ai juste besoin de me vider la tête^^ d'autres fois, si je ne répond pas c'est qu'au moment de répondre je suis dans un donjon, concentré et par la suite je ne me vois pas répondre 5 minutes plus tard  =)

Après je suis d'accord sur le principe, se prendre un vent n'est pas sympathique, mais ce n'est pas non plus la mort.

En bref, essayez de répondre le plus souvent possible, c'est à dire dans la mesure du possible, je vais faire un effort pour mes problèmes de mémoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule - Politesse. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule - Politesse.   Coup de gueule - Politesse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule - Politesse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ours de l'eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Halles de Melandru :: Taverne de Melandru-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser