Aelia Demandez nous votre grade dans la partie Taverne !
Nombre de messages : 1254 Age : 34 Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: [Guilde - Règles] Les règles de la Guilde Lun 19 Aoû - 1:10 | |
| Les règles sont simples : une absence totale de règles à proprement parler. Les Ombrevents sont des êtres libres, indépendants et intelligents, aussi quel besoin de règles quand on dispose de bon sens et que l’Esprit de Guilde est respecté ? Parlons un peu de ce bon sens maintenant :
- Le respect est obligatoire, de toute façon, celui qui ne respecte pas chez nous ne sera pas respecté et sera viré à grands coups de savates.
Ce respect implique une politesse minimale obligatoire, c'est-à-dire :
- Dire bonjour et au revoir lors de sa connexion, sinon quel intérêt d’être en Guilde si ce n’est pour ne jamais interagir avec elle : être un numéro ? Un truc qui remplit les quotas et gonfle les chiffres ? Très peu pour nous, merci.
- Dire bonjour et au revoir au maximum possible lors de la connexion d’autres membres, celui qui osera me demander pourquoi sera châtié en place publique. Alors pour éviter ça, expliquons : déjà, même raison que le point précédent ; ensuite lorsqu’on se connecte, on aime bien ne pas prendre de vent, c’est réciproque et valable pour les autres ; enfin sommes nous une Guilde si lorsqu’il y a 20 connectés (et loin d’être tous en F40+, Arah explo, McM et autre JcJ) seuls 3 disent bonjour ?
- Lire le canal Guilde a minima pour trois raisons : le point précédent ; ne pas louper ou répéter des propositions de donjon (par exemple) ; et raisons la plus importante, par décence, eh ouais les gars, tout le monde n’est pas sur le mumble !
De cette politesse minimale, on peut dire qu’en découle également la bienséance de proposer en Guilde ses donjons plutôt que de partir seul dans son coin en pick up (raison déjà donnée, sortez les cerfs-volants).
- Ne pas agir sous le coup de l’émotion ou du sang chaud et temporiser dans certains cas.
- Ne pas envenimer les situations lorsqu’un problème survient.
- Parler des problèmes que l’on peut rencontrer avant que cela ne se transforme en guerre des tranchées (parce que 1) le MG ne sait pas toujours tout ; 2) vous êtes seuls dans votre tête, il n’y a personne d’autre que vous qui sait ce que vous voulez, ressentez etc.).
- Privilégier la discussion aux actions en traitres afin d’envisager des solutions : il n’y a pas de problèmes, que des solutions.
- Être à l’écoute.
- Être mature et responsable à minima : nous ne sommes pas là pour refaire l’éducation.
S’il y a quelque chose que vous ne pouvez pas gérer, parlez-en à un Officier. Enfin 3 derniers points :
- Tenez compte des informations disponibles dans votre environnement (notamment les grades, le forum etc.) avant de tirer des conclusions. Et ne tirez pas de conclusions ni trop vite, ni trop tout seul: il est facile de se remonter le chignon comme un grand en se faisant des films et en tirant des plans sur la comète !
- Relativisez certaines choses : Rome ne s’est pas faite en un jour, l’idéal de la Guilde est un combat de chaque instant et tout le monde n’est pas forcément autant avancé que vous sur tous les plans (la voie, le niveau de jeu, la maturité et j’en passe). Chacun à ses forces et ses faiblesses : cette diversité est notre richesse, notre capacité à échanger là-dessus et transcender ces différences est notre force. Il ne faut pas oublier d’où nous venons.
- Prenez aussi sur vous-même parfois, sans pour autant vous oublier comme le fait le MG.
Notre Guilde est unique, elle a sa propre personnalité et c’est uniquement grâce à vous et à ce bon sens. Continuons ainsi à être nous-mêmes et changer le monde à notre échelle. Profitons de notre bon sens pour apprécier le temps que nous passons en Tyrie et en faire quelque chose de mémorable. Et si jamais je n'ai pas mentionné quelque chose: souvenez vous du mot racine, de l'Esprit de Guilde pour juger d'une situation et agir correctement ! PS: je dois le ressortir mais les anciennes règles sont à l'origine de celles-ci aussi, donc si jamais je n'ai pas réécrit une des choses mentionné cela ne veut pas dire qu'elle ne compte pas. Vous pouvez aussi vous en inspirer. | |
|