Héros requis : Melonni
Objectifs :
- Kormir doit survivre
- Récupérer la tablette de Darehk et la placer sur le piédestal de pierre pour réussir l'épreuve de la pierre
- Récupérer les deux tablettes et les poser sur les piédestaux pour réussir l'épreuve du feu
- Protéger Kahdash jusqu'au piédestal de pierre pour réussir l'épreuve de persévérance
- Tuer l'Apocryphe
Bonus :
- Epargnez les deux fantômes des lanciers du soleil (présents dans l'épreuve du feu)
Vous débutez cette coop en rejoignant Kormir. Durant celle-ci vous croiserez :
- des insectes niveau 8 M et P (extérieur de la cité)
- des plantes niveau 10 En et El (extérieur de la cité)
- des morts-vivants niveau 10 G et N (intérieur de la cité)
- l'Apocryphe niveau 13 qui peut prendre trois formes soit D (à quatre pattes), P (espèce de pieuvre) et Env (ressemble à un naga)
Arrivé à l'entrée de la cité aprés avoir tué quelques insectes et plantes, méfiez-vous de ce que j'appel les concasseur en effet si vous êtes écrasé c'est bien évidemment la mort assurée mais sans malus. Vous entrez dans la zone cerclée de gris sur la carte correspondant à l'épreuve de la pierre. ici vous devez tuer un fantôme transportant la tablette vous permettant de passer à la seconde épreuve. Ce fantôme dispose du sceau de guérison. Je vous conseil de prendre de quoi le ralentir si vous le pouvez sinon attendez qu'il fasse sagement son petit tour de circuit^^. Vous aurez à faire face à des morts-vivants ainsi qu'à des lances fléchettes qui trouble votre vision et qui appose un maléfice avec une dégénération de vie de -1. Dés que le fantôme est mort ramassez la tablette et posez-la sur son piedestal. Là méfiez-vous à nouveau du concasseur.
Vous voici dans l'épreuve du feu en rouge sur la carte. Ici se trouve les fantôme vous permettant d'obtenir le bonus et qu'il ne faut surtout pas tuer. Voici mes recommandations :
- ne pas lancer d'attaques sur eux sinon vos héros vont attaquer
- ne restez pas trop longtemp à proximité des fantômes car cette cruche de Kormir s'amuse à les attaquer.
Ensuite faites attention aux pièges lance-flammes qui sont relativement dangeureux. Dans cette salle se trouvent 2 tablettes qu'il va falloir déposer sur leurs piédestaux. Or si vous déposez une tablette et que vous allez chercher l'autre l'un des fantômes s'amusera à venir l'enlever et la remettre à son emplacement initial^^. Donc déposez la tablette non pas sur le piédestal mais à proximité afin de pouvoir aller chercher sa soeur jumelle. Ne trainez pas trop car les morts-vivants présent dans cette zone ressucitent aprés un certain temps. Dés que les 2 tablettes sont déposées sur leurs piedestaux vous parvenez à la dernière épreuve, l'épreuve de la persévérance.
Vous croisez un fantôme de lancier qui détient une tablette. Ici c'est simple déblayez le chemin et sachant que le fantôme avance relativement lentement cela ne sera pas trop difficile. Dés que le fantôme dépose la tablette sur le piedestal la porte de la dernière salle s'ouvre et le combat final s'annonce.
Vous pouvez distinguer 2 escaliers. Que vous preniez l'un ou l'autre cela n'a pas d'importance. Tuez les morts-vivants sur votre route et en ce qui concerne le petit groupe se trouvant à coté de l'Apocryphe je vous suggère de l'attirer vers vous grâce à un arc long afin de laisser l'Apocryphe seul. Pour ce qui est de vaincre l'apocryphe tout est question de dommages infligés et un bon moine pour les soins.^^